POUR NOUS SOUTENIR :

Formulaire : Promesse de don
Montant de la Cagnotte : 600/ 1000 €



vendredi 23 février 2018

Du temps pour les familles dans l'église-1-Introduction

"Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous afin que nous appliquions notre coeur à la sagesse" Psaumes 90-12

Nous savons tous comment bien faire les comptes en ce qui concerne nos finances, mais est ce que nous savons bien compter nos jours?

Selon Max Weber, ce principe s'applique en un sens spirituel : "le temps est infiniment précieux parce que toute heure de travail perdue est une heure de moins au service de la gloire de Dieu." (1)

Benjamin Franklin a dit : " Le temps c'est de l'argent". En effet, le temps, comme l'argent, est une denrée périssable qui demande à être gérée et organisée.
Le temps bien employé est souvent source de profits. A contrario, du temps gaspillé provoque souvent pertes et manques à gagner.

Les questions que l'on peut se poser :
Comment est ce que je veux investir mon temps? Dans quelles activités? Avec quelles personnes? Que vais-je en retirer pour Dieu? Pour ma famille? Pour moi-même?

Nous devons tenir compte de nos réponses à ces questions car elles déterminent nos choix familiaux.
Par exemple, un travail dans lequel nous ne "comptons pas nos heures" nous donnera certainement plus de confort matériel et de plus belles perspectives de carrière, mais certainement pas plus de temps de qualité avec Dieu et nos familles.
Bronnie Ware, infirmière en soins palliatifs, a passé des années à recueillir les plus grands regrets des personnes en fin de vie pour, finalement, les compiler dans un livre. L'un des 5 regrets qui revient le plus souvent est celui ci :

J’aurais dû travailler moins.

« C’est un regret qui revient chez tous les patients masculins que j’ai eus à soigner. Ils n’ont pas vu leurs enfants grandir, et n’ont pas prêté assez d’attention à leur compagne. » dit-elle.
A méditer....


Nous savons tous que temps est une denrée périssable. Nous avons besoin de la sagesse de Dieu parce que le temps file et que chaque journée comptera 24h, pas une minute de plus, pas une de moins et ceci qu'on le veuille, ou non !

"Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il demande à Dieu, qui donne à tous, simplement et sans reproche et elle lui sera donnée." Jacques 1-5




--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(1) Max Weber, L'éthique protestante et l'esprit du capitalisme, chap.II (Éthique du métier), § 2, traduction Flammarion, 2000.







Aucun commentaire:

Publier un commentaire