POUR NOUS SOUTENIR :

Formulaire : Promesse de don
Montant de la Cagnotte : 530/ 1000 €



dimanche 26 novembre 2017

Premier thanksgiving

Aujourd'hui, nos amis nous ont initié à la fête de thanksgiving . C'est une fête de reconnaissance ou action de grâces aux Etats Unis. Elle commémore l'arrivée des protestants anglais ( par bateau) qui ne voulait plus de compromis avec le catholicisme, sur le sol américain en 1620. Après un premier hiver où la moitié d'entre eux seulement survécurent, les indiens présents sur le territoire leur offrirent de la nourriture et leur apprirent à pêcher, chasser et cultiver du maïs.

A l’automne suivant, en novembre 1621, le gouverneur William Bradford décréta trois jours de prière et de fête pour célébrer la première récolte. Des dindes sauvages et des pigeons furent servis à cette occasion. Il fallut attendre 1863 pour que le président Lincoln décrète le dernier jeudi du mois de novembre "jour de remerciements et d’éloges à Dieu". Pendant cette journée on rend grâce pour les bonheurs que l’on a pu recevoir dans l’année. Le lendemain de l’Action de grâce marque également le début de la période des achats de Noël ( black friday).


Le repas de l’Action de grâce est traditionnellement composé d’une dinde farcie servie avec une sauce aux airelles et de la purée de patates douces et d’une tarte à la citrouille ou "pumpkin pie" en dessert.
Merci les amis !
L'arbre de la reconnaissance

Tarte à la citrouille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire