Pourquoi un blog ? Vous ne trouverez pas ici un contenu professionnel et structuré de recettes toutes faites, mais plutôt le simple partage du vécu de valeurs qui nous sont chères. Nous croyons que celles-ci changent nos vies au travers de nos relations avec Dieu, notre famille et les autres. Nous voulons vous partager un peu de qui nous sommes et nos évolutions au fil du temps. Il y aura des nouvelles de notre famille, de notre ministère, puis, des idées et ressources pour la famille .
lundi 27 novembre 2017
Encourager les parents
Lors de la dernière conférence européenne des FJ en Finlande, nous avons participé à un atelier : "Empowering parents" avec Olly Goldenber d'Angleterre. Nous avons bien apprécié. Il visait à donner des pistes pour encourager les églises et les ministères d'enfants à laisser plus de place et donner davantage de soutien aux parents.
En voici quelques unes :
- Encourager les parents à prier pour leurs enfants avant qu’ils se rendent dans leurs différents groupes d’âge.
- Former les parents à discipuler leurs enfants (avant qu’ils soient parents si possible).
- Recommander des bibles d’enfants à utiliser à la maison.
- Inviter les familles à prendre la sainte cène ensemble.
- Construire une culture d’Eglise ou un jour de la semaine est un jour de repos, dédié à la famille, sans rien préparer de spécial à l'eglise, car le challenge pour les familles, c’est d’arriver à passer du temps ensemble.
- Laisser les parents diriger leurs enfants à Christ: si un enfant veut donner sa vie à Jésus, appeler ses parents pour qu'ils prient avec lui, sauf s’il y a une barrière ou un problème relationnel entre ses parents et lui.
- Attribuer une personne référente pour chaque famille, qui fera régulièrement des rencontres avec chacune.
- Encourager les parents à utiliser leurs dons dans l’église et demander à la famille : « Quel est votre appel ? Comment peut-on aider vos enfants à faire partie de cela ? »
- Faire des soirées parents avec un responsable ou une personne référente pour les encourager et prier avec elles.
- Encourager les familles à se servir les unes les autres.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire