POUR NOUS SOUTENIR :

Formulaire : Promesse de don
Montant de la Cagnotte : 600/ 1000 €



samedi 4 avril 2020

L'après Covid 19? Un espoir pour les jeunes




Voici un article que Lucie a rédigé avec l'aide de l'équipe FJ France. On espère qu'il sera un encouragement pour  les jeunes à envisager la suite...
N'hésitez pas à le partager et à nous faire vos retours !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Les temps que nous vivons sont difficiles.
Et je ne veux pas minimiser l’importance de concentrer nos efforts sur l’état de crise actuelle en traitant le sujet de l’après COVID-19.

🙏 Je prie et je crois vraiment que Dieu va révéler sa gloire au monde au travers de cette pandémie.
Nous voyons partout sur les balcons se multiplier les dessins d’enfants qui affichent : « Restez chez vous » ou d’autres messages qui soutiennent les personnels soignants ou encore prônent la solidarité.

Vous êtes bien jeunes, et pourtant, vous savez que vous aussi vous devez prendre votre place. Tant mieux, parce que nous allons avoir besoin que la jeune génération la prenne sa place.

Dès la fin de cette crise sanitaire, nous savons que nous enchainerons irrémédiablement sur une crise économique. Cette instabilité ne nous aidera pas à enrayer le climat de crainte attaché à l’épisode compliqué que nous sommes en train de traverser en ce moment.

Je le répète, nous allons avoir besoin de vous les jeunes, pour rebondir, pour reconstruire, guérir notre pays et consoler notre monde 🌍.

 🔗 Votre sens des relations nous aidera à vivre les temps de récessions qui suivront parce que vous développerez l’entraide et la solidarité juste parce que vous aimez les gens. Ce sera « Easy » à mettre en place par la force de vos réseaux sociaux qui sont déjà prêts.
On arrêtera de vous dire que vous passez trop de temps sur les réseaux virtuels car, en réalité, il ne vous reste plus qu’à les transposer dans le monde réel. Ce sera une manière bien concrète pour qu’ils prennent vie et servent le monde.

 📢 Votre sens de la communication, le partage de vos idées pour améliorer la situation, simplement et sans vous posez de questions nous apaisera. Cela redonnera de l’espoir et un nouvel élan à tous ceux qui vous « suivront » car vous n’avez pas peur des retombées ou des conséquences.
De votre côté, il est clair que la valeur du « partage » dépasse de loin l’immobilisme du statu quo et la crainte d’être affichés. Vos idées influencent déjà la société bien plus que ce que vous pouvez le croire. Nous avons besoin de vous pour comprendre que nos idées peuvent être utiles pour aller de l’avant si, et seulement si, elles sont partagées !

 💡 Votre esprit d’initiative, votre goût pour entreprendre et la mise en place de nouveaux concepts relanceront nos pays. Ils permettront que nos idées neuves se mettent en place, soient testées et donnent le coup de boost nécessaire à un nouvel enthousiasme commun.
Ce printemps, avec son lot d’innovations ne résonnera pas que dans le monde du travail mais aussi dans nos familles et dans toutes les sphères de la société. Vous avez cette capacité à devenir des leaders bienveillants décentrés de vos propres intérêts et comprenant ceux des autres. Nous avons besoin de vous !

 ✅ Votre sens de la collaboration, votre manière de régler les problèmes en avançant ensemble nous apprendra à fonctionner différemment. Vous savez demander de l’aide et en donner parce que vous avez compris que nous sommes tous égaux et interdépendants. Vous avez grandi dans un environnement qui n’est pas limité à un quartier, une ville ou un pays. Cela vous donne une ouverture d’esprit qui fait tomber les préjugés et laisse une place à chacun et donc à une gestion des problèmes bien plus efficace. Et des problèmes à régler, il y en aura sûrement…

 🔥 Votre optimisme découlant de la foi que vous avez en la bonté inépuisable de Dieu nous donnera la joie dans la difficulté.
Une petite fille m’a dit il y a quelques jours : « Tu sais, Jésus m’a dit qu’il va y avoir des miracles partout dans le monde mais ils arriveront tous de manières différentes» Alors que nous travaillerons dur à la reconstruction de nos murailles, chacun dans nos domaines d’action, cette confiance et cette joie sera notre force.

Mais le plus important de tout, c’est la motivation profonde qui vous pousse à développer ces différentes aptitudes.
C’est ce qui, à mon sens, vous rend tellement indispensables.
Le plus grand interêt, le plus grand souhait de votre génération est de réparer le monde. C’est un désir inscrit dans le coeur de votre génération, nous allons en avoir cruellement besoin.

Cher jeune, se pourrait-il que tu sois né pour un temps comme celui-ci ? "
  ------------------------------------------------------
PS : Si tu cherches des occasions pour te mettre en route avec d’autres jeunes, je t'invite à t'abonner au compte Instagram des Fabricants de Joie. D'ici quelques jours Timothée animera des Live pour partager ce que Dieu fait dans la vie des jeunes en ce moment. Tu pourras aussi y participer si tu le désire, n'hésite pas à envoyer un message sur le compte Instagram 😉.
Que le Seigneur te bénisse !
Lucie
Pour les Fabricants de Joie en France

Aucun commentaire:

Publier un commentaire