POUR NOUS SOUTENIR :

Formulaire : Promesse de don
Montant de la Cagnotte : 600/ 1000 €



jeudi 28 juin 2018

Les principales sources de conflits dans le couple 1: parents/beaux parents

Ce message a été partagé à l'occasion du mariage du frère de Lucie.
En tant que couple, ça nous a fait du bien de nous re-pencher là dessus et aussi de faire équipe pour l'apporter !


On a tous déjà entendu quelqu’un dire « moi je suis pour la paix des ménages ».
Eh bien, on a une bonne nouvelle pour vous : Dieu aussi est pour la paix de ménages !
D’ailleurs on a ce verset de la bible où Dieu dit: 
« Car je connais les projets que j’ai formé sur vous, projet de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. » Jérémie 29-11 
Dieu a des projets de paix pour votre couple, si vous recherchez cette paix l’un avec l’autre alors il y a un avenir et de l’espérance pour vous.
De notre côté, nous avons mis du temps à trouver la paix.
C’était plutôt la guerre.
Pourtant le mariage c’est faire alliance, on était censé être des alliés mais dans les faits, on agissait souvent comme si on était des adversaires. Un jour, on a compris que l’ennemi est à l’extérieur pas à l’intérieur du couple.
On s’est dit qu’il vaut mieux prévenir que guérir et du coup on a fait des recherches et on a relevé quelques unes des principales sources de conflits dans les couples. On aimerait les voir avec vous et voir comment vous pourriez rester en paix au travers de tout celà.

1- Les parents /beaux parents
Le mariage est un moment de transition. Je me détache de la famille dans laquelle j’ai grandi pour fonder ma propre famille. Parfois, ce qui cause souci c’est que les parents prennent trop de place dans la vie du couple ou bien que les enfants ne parviennent pas à couper le cordon comme on dit.
Il y a un verset de la bible qui parle de ce sujet : En Genèse 2-24, il est écrit : « L’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme ». Ici, on a le mot : quitter, il s’agit donc d’une séparation, et comme toute séparation, c’est difficile forcement. Au moment du mariage, il est nécessaire que les parents relâchent leurs enfants et les confient à leurs conjoint. 
Sinon la suite du verset ne peut pas prendre place : l’homme/ la femme qui s’attache à son époux ou son épouse.
Par exemple : lorsqu'il y a une bonne nouvelle, une préoccupation, une décision à prendre, le ou la conjoint(e) doit apprendre à se tourner vers son époux en 1er et plus vers ses parents.
Cela ne veut pas dire qu’il n’y a plus de relations ou qu’elles sont forcément mauvaises, au contraire, elles évoluent seulement. C’est tellement bon que les parents/beaux parents, partagent leur expérience et donnent de bons conseils aux jeunes mariés !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire