POUR NOUS SOUTENIR :

Formulaire : Promesse de don
Montant de la Cagnotte : 600/ 1000 €



vendredi 29 juin 2018

Les principales sources de conflits dans le couple 7 : La vie spirituelle

7- La vie spirituelle

Vous vous dites : "Nous sommes tous les deux chrétiens et croyons au même Dieu. Il ne devrait pas y avoir de souci majeur."
Et pourtant le conflit vient là où on l’attend le moins! En ce qui nous concerne c’est peut être là où nous avons mis le plus de temps à trouver la paix.

Pourquoi ?

Par exemple, si je demande au mari, : "En un mot, qui est Dieu pour toi?" 
Il va peut être me répondre : "C’est mon père. "
Puis si je demande à l'épouse, elle pourra me dire : "C’est mon seigneur."

Est ce quelqu’un à tort ? Non, les deux sont vrais. Cependant, ma façon de voir Dieu va teinter ma vie, mes engagements et mes attitudes spirituelles.

L’un va plus aimer prier seul, l’autre à plusieurs, un dans le silence ou l’autre en musique.

Un préférera passer de longues heures à écouter Dieu dans la nature, l’autre préférera sa chambre.

Les conflits peuvent venir quand l’un des deux pense que la façon de faire de l’autre est fausse ou "non biblique" en argumentant avec des versets bibliques sortis de leur contexte. 
C'est vrai que Jesus a dit :  "Quand tu pries, entre dans ta chambre et ferme la porte", mais ça ne l’a pas empêcher parfois de se lever très tôt et d’aller prier sur une montagne.

En réalité, Dieu est à la fois notre Seigneur et notre père et il est présent à la fois dans le secret de notre chambre et sur la montagne.

Vos différentes façons de vivre votre foi ne sont pas contradictoires mais plutôt complémentaires. Ensemble vous refléterez une image plus belle et plus complète de Dieu et vous pourrez être un témoignage de qui il est pour plusieurs, à commencer pour vos enfants.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire