POUR NOUS SOUTENIR :

Formulaire : Promesse de don
Montant de la Cagnotte : 600/ 1000 €



vendredi 29 juin 2018

Les principales sources de conflits dans le couple 5 : La sexualité

5- La sexualité

Voici une petite anecdote que j’ai lu dans un livre :

« Un couple se rend chez un conseiller conjugal pour un problème d’ordre sexuel.
Le mari entre en premier et explique : « Avec ma femme, nous avons des rapports sexuels 3 fois par semaine, autant dire presque jamais »
Puis c’est au tour de la femme : « Avec mon mari, nous avons des rapports 3 fois par semaine, autant dire, presque toujours »

Les besoins physiques différents de l’homme et de la femme sont souvent source de conflits.

J’aimerais qu’on puisse voir ce que la Bible nous conseille :

Dans 1 Pierre 3:7

« Maris, montrez de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus fragile; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières. »

Je voudrais souligner cette partie du texte : « Pour que rien ne fasse obstacle à vos prières ». 
La sexualité est donc reliée au spirituel. Notre conduite sexuelle peut faire obstacle à nos prières.

Par exemple, ça va être difficile pour un couple de passer du temps à prier ensemble si l’un des conjoints a des envies physiques non répondues.

On voit également, dans ce passage que Pierre conseille aux hommes d’agir avec sagesse envers leurs femmes, de les honorer en tenant compte de leur fragilité sexuelle.

Le problème c’est qu’on se conforme souvent à l’image faussée de la sexualité que la société nous renvoie. Une image égocentrique et entièrement focalisée sur le plaisir personnel.

Dieu est le créateur de la sexualité. Il l’a crée de façon à ce que le mari soit centré sur les besoins de sa femme et la femme sur ceux de son mari.

D’ailleurs dans 1 corinthiens 7-4 il est écrit que : « La femme ne dispose pas de son propre corps mais le mari; pareillement aussi, le mari ne dispose pas de son propre corps, c’est la femme. »

Finalement, la sexualité c’est un cadeau un don mutuel entre les époux.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire